Le domaine de Saint-Michel à Rémilly, dit d'en Haut, qui comprend le château et n'est d'ordinaire pas ouvert au public, appartient actuellement à un luxembourgeois de Christnacht, M. Antoine Feidt, qui gère le domaine par le truchement de la SCI Saint-Michel, basée au Luxembourg. Celui-ci y a introduit, il y a une dizaine d'années, des cervidés venant d'Allemagne que l'on peut chasser en sa compagnie, dans les règles indispensables de ce sport, à certains moments de l'année. Le château a été entièrement rénové.
Le domaine de Saint-Michel d'en Bas, le domaine agricole proprement dit sur lequel opérait l'école, est actuellement géré en EARL par M. Yves Bareillier. Il est actuellement le siège de l'association "Loisirs cynégétiques".
Les deux domaines actuels n'en faisaient qu'un au temps de Georges de Champeaux, avant tout ingénieur civil à Autun, initiateur d'une exploitation d'autunite à Voltennes dès 1863. Marié avec Marie Thérèse Abord (1841 - 1891), sa descendance fut surtout militaire par Charles ou Denis VIII (1865 - 1950) et le domaine fut vendu à la mort de ce dernier, en 1951.